Caraïbes

Jumby Bay Island

Dans les Petites Antilles, on fait escale sous les cocotiers d’Antigua avant de rejoindre le petit paradis de l’archipel : l’île privée de Long Island. Et cette courte navigation d’à peine cinq kilomètres fait toute la différence. La ligne pure de l’île tropicale parfaite se rapproche doucement du bateau, comme une promesse de bonheur.

A perte de vue, la nature sauvage semble intacte. Sur cet îlot de deux kilomètres de long, la moitié du territoire est au domaine de Jumby Bay qui fond entre sables et mer des Antilles, sa poignée de cottages simples et sophistiqués. Vingt-huit sont de vastes suites avec plafond cathédrale en bois chaulé, baldaquin, piscine et baignoire nichée dans un idyllique petit jardin tropical. Vingt-deux résidences privées réalisent le rêve de la maison de famille idéale. Leurs amples espaces invitent à s’installer en tribu ou à travailler, ce qu’apprécient les nombreuses personnalités habituées des lieux.

Dans ce havre de paix, tout est pensé pour se reconnecter aux plaisirs essentiels. La mer des Caraïbes se tutoie en kayak ou en masque et tuba, à la voile ou en paddle, sans oublier la plongée le long de la magnifique barrière de corail. C’est sans doute en famille que l’on savoure le mieux ce petit monde paisible de 120 hectares où les enfants peuvent exercer leurs talents au cours d’un stage de ski nautique ou de danse, avant de s’initier au bien-être de soins au spa spécialement conçus pour eux. Aux multiples tentations sportives s’ajoutent les régals culinaires. Vitamines et grandes tablées dans le potager de la maison, ou ambiance coloniale avec spécialités antillaises à the Estate House. La gastronomie fait aussi partie du voyage !