Océan Indien

Maalifushi by Como

Maalifushi by Como, situé dans l’atoll de Thaa aux Maldives, offre la sensation d’un grand plongeon loin de toute civilisation. Pas un hôtel alentour, juste des bouts d’îles inhabitées. Les couleurs de l’océan, semblent encore plus limpides qu’ailleurs, contrastées par l’émeraude de la jungle. 

Maalifushi by Como a pris soin de préserver son environnement et l’écosystème de l’île. Le résultat est bluffant. De la plage, il est impossible d’apercevoir les villas totalement enfouies sous les cocotiers et la mangrove.

De vastes espaces ouverts, une douche extérieure, des meubles en bois clair cérusé, des moustiquaires légères qui volettent avec la brise, de charmantes terrasses avec day bed et bassin privé… paisible, reposant, naturel. Le service est efficace et souriant. Le restaurant principal, installé dans le sable, s’ouvre sur la piscine dont le bleu imite à la perfection celui du lagon.

Pour le déjeuner on propose des mets aux saveurs épicées, samosas, ceviche, salade de poulpe à la coriandre. Parmi les activités signatures de l’hôtel, la croisière à bord d’un yacht qui file vers un site que les dauphins Spinner quittent le soir pour chasser, est un must.